Exercice professionnel

L’URPS facilite votre installation sur La Réunion et Mayotte en centralisant un ensemble d’informations et sources de données sur cette page.

Démographie médicale / Zonage

Vous trouverez ici des outils pour vous aider à mieux connaître la démographie médicale des îles de la Réunion et de Mayotte

logoCartoSante

Cartosanté

Il met à disposition des données sur les professionnels de santé exerçant en libéral.

Ces données, mises à jour annuellement, offrent un outil de diagnostic et d’aide à la décision en matière de démographie médicale, utile également comme aide à l’installation.

 

C@rtoSanté permet de cartographier un très grand nombre d’indicateurs sur les professionnels de santé  : consommation et offre de soins, activité, accès aux soins ainsi que des données de contexte général.

logo_insee

INSEE

L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises.

logo_ordre chirurgiens dentistes

Ordre des chirurgiens dentistes

Le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes publie la cartographie par région de la population des Chirurgiens-Dentistes.

Logo ARS

ARS

Dans le cadre du Projet de Santé de La Réunion et de Mayotte, l’ARS a déterminé des zones fragiles et prioritaires destinées à favoriser une meilleures répartition géographiques des professionnels de santé. Il existe deux types de zonage : le zonage pluri-professionnel et les zonages spécifiques par profession de santé.

PAPS-reunion-mayotte-chirurgiendentiste

Faites vous accompagner !
Le Portail d'Accompagnement des Professionnels de Santé (PAPS) est fait pour vous !

Les portails d’accompagnement des professionnels de santé sont un service d’information de proximité développé pour accompagner les étudiants, internes et professionnels de santé à chaque étape clé de leur formation et de leur vie professionnelle.

Focus sur l'étude prospective du DREES

« La démographie des chirurgiens-dentistes à l’horizon 2030 – Un exercice de projection au niveau national » : Ce scénario prospectif dessine les évolutions démographiques des chirurgiens-dentistes en activité à l’horizon 2030, sous l’hypothèse de comportements inchangés en termes de flux de formation, d’entrée dans la vie active, de mobilité professionnelle et de cessation d’activité.
Aller au contenu principal